Samedi 24 juin 2017
Voilà plus de 14 ans qu'il était sorti des Chantiers de l'Atlantique où il avait été construit avec fierté et pour lequel j'avais apporté ma petite pierre (ou coup de souris de dessinateur) à l'édifice. Le Queen Mary 2, superbe, magnifique, élégant, racé... le transatlantique de tous les superlatifs.
Samedi, un incroyable défit l'a ramené à son port de construction, dans les eaux où il avait pris son premier bain. Pour cette occasion, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir embarquer sur la pilotine qui allait emmener le premier Pilote ainsi que Thomas Coville et François Gabart, deux des quatre skippers, à bord du "Queen" alors qu'il était encore au large, à près de 40km des côtes et sous escorte de la frégate Primauget qui était elle-même servie par une autre pilotine.
Du large où régnait un calme relatif jusqu'à son entrée en forme Joubert où les navires "accompagnateurs" étaient devenus nombreux et le spectacle grandiose, l'émotion fut au rendez-vous et les occasions de captures nombreuses. Un grand moment pour l'amoureux de la mer et le photographe amateur que je suis. Mes remerciements aux Pilotes de la Loire ne seront jamais à la hauteur de cette incroyable moment vécu grâce à eux !
Commenter cet article