Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Cape Yamabuki, entre 2 averses sur le pont du géant

Publié par Pascal Collin sur 30 Novembre 2014, 19:15pm

Samedi 22 novembre 2014

Amarré au terminal charbonnier, le Cape Yamabuki, un énorme charbonnier de près de 300 mètres de long, livre sa cargaison venue de Colombie. Vous avez bien lu, il s'agit bien de charbon et non pas de café. La fin de la nuit sent l'humidité et la lumière naturelle peine à venir éclairer le métal. A l'inverse, la pluie ne tarde pas à arriver, de grosses gouttes qui font presser le pas et s'abriter un peu sous les larges panneaux de cales du navire. Au dessus, les godets du terminal plongent gueule ouverte dans les cales et ressortent chargés du combustible qui alimentera la centrale thermique de Cordemais.

Le pont du géant brille d'humidité et son énorme château blanc contraste avec les nuages menaçants. Tout comme les portiques à damiers, le navire, même sous un ciel gris de novembre est particulièrement photogénique. En fin de séance photo, le soleil montrera enfin sa couleur et viendra réchauffer celles du Cape Yamabuki.

Merci aux marins, aux opérateurs du terminal ainsi qu'aux agents de BLP pour les autorisations d'accès. Comme à chaque visite de navire de commerce, les marins du Cape Yamabuki ont été des plus accueillants.

Cape Yamabuki T0978

Cape Yamabuki T0979

Cape Yamabuki T0996

Cape Yamabuki T1007

Cape Yamabuki T8538

Cape Yamabuki T1018

Cape Yamabuki T1021-2

Cape Yamabuki T1029

Cape Yamabuki T1036

Cape Yamabuki T1059

Cape Yamabuki T1043

Cape Yamabuki T1087

Cape Yamabuki T1086

Cape Yamabuki T1071

Cape Yamabuki T1081
Plus de photos dans l'album
Cape Yamabuki T0967

Commenter cet article

C
Des photos de toutes beautés<br /> Un joli rendu et un bel éclairage
Répondre
V
Bonjour Pascal,<br /> Tu es vraiment le seul et l'unique à me faire aimer l'acier, le côté industriel et l'environnement portuaire. Je me régale à chaque fois. Héhé, tu es un magicien qui sait voir ce que d'autres ne<br /> verraient pas. Merci à toi et je n'en reviens toujours pas d'aimer "la ferraille" ;)<br /> Superbe série. Bises, belle journée à toi.
Répondre
P
C'est sympa de pouvoir accéder ainsi aux bateaux....pour nous faire partager tes photos....ce ciel chargé fait un beau fond<br /> bonne soirée
Répondre
P
Encore de belles images de ces navires. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
F
Régal de bout en bout Pascal. Tes images portuaires, tu le sais, j'adore !
Répondre