Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Cigognes de métal

Publié par Pascal Collin sur 27 Février 2011, 19:00pm

Catégories : #Sur le port

Samedi 12 février 2011, Saint-Nazaire

J'ai toujours trouvé que les grues de port à la flèche tombante ont un air de cigogne. Celles garées au fond du bassin de Penhöet, arborant des couleurs vives et pointant dans un ciel gris, invitent au Lomo. Elles tournent le dos à un cargo dont on distingue l'aileron Td. Sur leur droite, dans le fond, elles peuvent saluer les anciennes forges à 2,5km de là.

T5140 Lomo

Commenter cet article

R
<br /> Merci pour ta visite Pascal, du coup, j'ai pu découvrir un très joli blog, chapeau, bonne soirée<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je passe devant tous les matins et tous les matins je me dis qu'elles sont très photogéniques. Par contre leurs silhouettes m'a toujours fait penser à des girafes!!<br /> Superbe blog, je reviendrai plus longuement.<br /> Charlotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je sais que c'est leur surnom officiel. Elles me font plus penser à des cogognes. Pour d'autre, elles ressemblent à des pteranodons.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut,<br /> Tu as totalement raison, il y a ici un fort potentiel et cette grue est vraiment mise en valeur grâce à ton cadrage et ta prise de vue ! J'aime beaucoup cette image et je te félicite pour cet<br /> excellent travail.<br /> Amicalement,<br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lovely image. great clouds, very dramatic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie ! l'éclairage de ces grues tranchent formidablement sur ce ciel tourmenté, bien vu ! st.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Il a fallu forcer sur les contrastes <br /> <br /> <br /> <br />