Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Entre ciel et dune

Publié par Pascal Collin sur 22 Décembre 2010, 21:01pm

Catégories : #Au bord de l'eau

Les ganivelles en automne, à Pen-Bron.

Dune - ganivelles
Ciel Et Dune

Commenter cet article

M
<br /> J'aime beaucoup beaucoup cette série de ganivelles et surtout en nb<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Elles ont pourtant été prises au bridge.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup les dunes. Mais alors les ganivelles, grrr... Les plages du Roussillon en sont infestées ; c'est moche et ça gêne la faune pourtant essentielle pour la dispersion des graines, alors<br /> que la végétation retient les dunes. J'ai l'impression de voir des cageots sur la plage. Heureusement, au premier coup de mer, tout disparaît. Merci la mer.<br /> <br /> Auparavant, pour retenir les dunes, on plantait des Carpobrotus ou griffes de sorcières, aux magnifiques fleurs printanières jaunes ou mauves. Cela devait paraître trop naturel aux hommes<br /> politiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je trouve les fleurs bien plus jolies que les ganivelles. Mais les ganivelles protègent les dunes des promeneurs... les fleurs non <br /> <br /> <br /> <br />