Mardi 21 septembre 2010
Il y a des jours comme ça où on a plus envie de profiter du soleil que d'aller au travail. Des journées que l'on préfère passer à la mer, sur un bateau et entre amis plutôt que d'aller s'enfermer dans un bureau, un atelier ou n'importe quel autre endroit dédié au dieu W. Ce mardi 21 septembre était une de ces journées. Un soleil magnifique, une brise légère et un beau petit port, baigné par le calme et la douceur de fin de saison.
Je retrouve une belle brochette de plongeurs BZH tous adeptes du pays de la tôle de fond. Nous allons profiter de cette superbe journée ensoleillée pour rendre visite à 2 épaves de cargos reposant à l'ouest de la presqu'île de Quiberon. Bien sûr, entre les deux immersions, un programme de choix: apéro, pique-nique face mer et sieste au bord de l'eau, le tout sans un nuage. Une vraie journée RTT plongée !
Fantoft
Un cargo norvégien ayant malheureusement croisé la route d'une mine le 9 février 1918. Ses restes reposent à une trentaine de mètres sous la surface de l'eau... verte et plutôt chargée ce jour là.
Nann Smith
Lui aussi cargo norvégien victime d'une mine allemande, le 22 mai 1917. Son épave, une des "stars" du secteur est posée à 25 / 30 mètres de profondeur. Si nous avons été accueillis par une eau plutôt bleue, elle a littéralement verdie en cours d'explo ! Il en fallait plus pour nous empêcher de profiter de la balade sur cette belle épave.
Commenter cet article