Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Gorle Vihan, le tombant aux couleurs

Publié par Pascal Collin sur 10 Juillet 2012, 20:24pm

Catégories : #Tombants

Dimanche 17 juin 2012

Descendez le long du tombant de Gorle Vihan. Là, les couleurs de l'Iroise sous-marine vous attendent pour vous en mettre plein les yeux. Gorgones blanches, corail jaune, alcyons, corynactys, spyrographes, coquettes, etc... au fur et à mesure de la progression sur le tombant et à ses pieds, le regard du visiteur a le choix des merveilles. Au palier au dessus de la forêt de laminaire, le spectacle continue avec la danse de la flore et le va-et-vient des poissons qui s'y cachent. Une belle facon de terminer une plongée des plus MAGNIFIQUE !

T1314
T1318
T1325
T1339
T1342
T1344
T1348
T1359
T1360
T1361
T1363

L'album des tombants de Ouessant
T1258

Commenter cet article

D
Coraux ou anemones,je craque pour cette vie sous marine que nous decouvrons ici. Quelle lumieres et couleurs malgré la profondeur !
Répondre
J
Merci encore pour toutes ces magnifiques balades.<br /> Les photos comme toujours sont belles et me font découvrir un univers que je n'ai jamais visité.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Une magie incroyable de plonger avec vous virtuellement.<br /> Moi je plonge dans les cartons de déménagement en ce moment.
Répondre
D
Merveilleuses photos d'une netteté toujours incroyable. Bravo Pascal.
Répondre
V
oh, je ne sais si ce sont des anémones de mer ... mais les transparences et les détails sont magnifiques !
Répondre