Envolez-vous au petit matin. Après avoir assisté, voire participé au gonflage du gros ballon, prenez place dans le panier en osier. A la douce chaleur du brûleur qui rythmera la visite, l'ascension commence en même temps que le soleil se lève. Ici, pas de destination précise, juste se laisser guider par les vents dominants, c'est ce qui fait tout le charme de ce magnifique moyen de locomotion.
En "rase prairie" ou plus haut que les oiseaux, profitez du superbe panorama offert par le grand fleuve, ses vertes prairie et les constructions humaines datant d'une époque où la beauté était de mise. Oui, ouvrez grand vos yeux mais aussi vos oreilles. Vous l'entendez, le silence ? Les quelques bruits venus du sol troublent en effet à peine l'ambiance reposante qui prévaut ici, à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol.
Au terme d'une bonne heure dans un autre monde, le contact radio avec la terre est de nouveau établi et le posé approche. Toujours au gré du vent, la montgolfière glisse dans la vallée, rase les arbres... la nacelle se pose délicatement dans un champ et le ballon se couche tranquillement dans l'herbe. C'était une superbe incursion dans un autre monde à 360° !
Bravo à Nantes Montgolfières pour le vol et merci pour l'accueil super sympathique.
Commenter cet article