Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Ming May, sous un ciel d'orage

Publié par Pascal Collin sur 13 Mars 2013, 21:00pm

Catégories : #Zone portuaire de Montoir

Jeudi 7 mars 2013

Le ciel est à l'orage. La lumière du jour faibli et quelques grosses gouttes commencent à tomber. Rien qui ne saurait perturber le déchargement du Ming May. Sa longue coque noire solidement amarrée au quai, le vraquier voit sa cargaison de céréales s'en aller godet après godet. Ses marins, venus de l'Empire du Milieu, prennent l'air sur le pont. Sympathiques et ouverts à la discussion, ils posent volontiers face au capteur qui ce soir là, immortalisera des images fortes en contrastes et offrant de grandes possibilités d'interprétations des couleurs.

Ming May T5530
Ming May T5539
Ming May T5546
Ming May T5550
Ming May T5557
Ming May T5559
Ming May T5562
Ming May T5564
Ming May T5570
Ming May T5589

Commenter cet article

F
Apparemment tu as commencé ce nouvel espace il y a déjà un moment... Mais tu es un cachotier car moi je n'ai que l'autre site... et pourtant tu sais comme j'aime ce genre de photos... Je vais peut-être bouder... LOL ! superbe série, les étraves c'est mon dada.
Répondre
P
Bonjour Marie. Le changement radical de mon blog fait suite à la migration sous la nouvelle version d'Overblog. Cette migration a beaucoup perturbé mon ancienne présentation et il m'a fallu la refaire. Quitte à changer... j'ai changé :-)
M
Cadrages "dynamiques" et de belles couleurs. Encore un régal cette série.
Répondre
S
Coucou,<br /> superbe balade sur ces quais, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
D
Gros coup de coeur pour la 5 entre couleurs lignes et puissance dégagée. Une belle série dans un sujet que tu maitrises toujours aussi bien. Sympa l'equipage.
Répondre
D
que dire, on reconnait ton style entre tous ♥ j'aime ces ambiances "portuaires" entre chiens et loups. Force des machines et des hommes, belle série Pascal :-)
Répondre