Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Divina, du bassin C à la forme Joubert

Publié par Pascal Collin sur 1 Mars 2012, 09:30am

Catégories : #MSC Divina

Jeudi 23 février 2012

Sortie de forme C et entrée en forme Joubert pour le MSC Divina. Le paquebot, long de 333 mètres et large de 38 mètres s'offre, ce 23 février, une petite balade dans l'estuaire de la Loire. Mais bien qu'il soit équipé des ses appareils propulsifs, le Divina est assisté de 5 remorqueurs de la compagnie Boluda.

Croisic, Saint-Brévin, Saint-Marc, Guérande et Pouliguen proposeront un ballet de manœuvres et passages de remorques au bel italien. Un spectacle que de nombreux passionnés ou simples curieux auront admiré depuis les quais entre le Vieux Môle et l'entrée de la forme Joubert.

Une manœuvre rondement menée et qui aura duré 2 heures à peine. On finirait presque par croire que c'est de la routine de déplacer avec précision une telle masse d'acier !

Un grand merci à l'équipage du VB Pouliguen qui m'a accueilli à son bord pour assister à la manœuvre.


T7603
T7642
T7664
T7707
T7727
T7745
T7767
T7810
T7830
T7880
D'autres photos dans l'album Boluda - Divina

Commenter cet article

L
sympa ce reportage. J'aime particulièrement la photo "bosco à la manoeuvre".<br /> Je trouve également que tu utilises superbement ton fisheye pour faire des photos créatives même sur ce type de photo reportage qui n'est pas sensé être le genre le plus approprié.
Répondre
F
Très beau traitement pour la photo de nuit. J'adore Bosco à la manoeuvre. belle série. je découvre votre blog grâce à Laurent.<br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonjour<br /> superbe reportage (veinard, je n'ai pas encore réussi a faire une sortie avec un remorqueur)<br /> je vais revenir régulierement pour découvrir un autre port<br /> vos photos sont excellentes<br /> bonne journée<br /> Claymore/J.P
Répondre
P
reportage sympa au plus près de l'action.....<br /> bravo...
Répondre
B
Au coeur de l'action.<br /> Bravo.
Répondre