Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Peter Sif, chantier sous-marin

Publié par Pascal Collin sur 4 Juillet 2013, 21:00pm

Catégories : #Peter Sif

Dimanche 19 mai 2013

Superbe virée sur le Peter Sif en compagnie de "Mask Rose", ma binôme préférée.  La montagne d'acier baignait ce jour là dans une belle ambiance presque dénuée de particules. Bien sûr nous n'avons pas loupé le logo du porte conteneurs encore bien visible sur sa cheminée. Bien sûr nous avons rendu visite à la belle tuyère Kort encore accrochée au bordé de fond (jusqu'à quand ?). Bien sûr nous avons louvoyé autour des mâts et au milieu des portiques. Mais cette visite du Peter' nous a aussi offert une première : la découverte des restes de la cargaison de matériaux pour travaux publics et de sa figure sous-marine.

Posés sur le sable, les tuyaux supportent un petit engin de chantier tant convoité des plongeurs qui descendent jusqu'ici...  le Bobcat ! Pourtant, comme dit Paul le DP, "des Bobcats, il y en a plein les casses !". Oui Paul, mais comprends-nous celui-ci est unique ! Il est à 52m de fond et il a vécu le naufrage du Peter Sif, c'était le 15 novembre 1979. Il est même encore accroché à sont support.

Discutez avec un plongeur qui connaît l'épave du Peter Sif et il y a de grandes chances que la question arrive rapidement... "Tu l'as vu, le Bobcat ??!!". Ouais, ça y est, j'ai vu le Bob' !

En regardant mes photos je me suis d'ailleurs posé une question : la clef de contact est-elle dessus ??? Bon, il faudra y retourner pour le savoir !

Peter Sif T5835
Peter Sif T5824
Peter Sif T5827
Peter Sif T5832
Peter Sif T5844
Peter Sif T5851
Peter Sif T5853
Peter Sif T5857
Peter Sif T5862
Peter Sif T5869
Peter Sif T5870
Peter Sif T5873
Peter Sif T5876

Plus de photos dans l'album
T1390

Commenter cet article

F
J'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder tes images sous-marines, toujours d'excellente qualité. Mais même payée une fortune, on ne me ferait pas descendre à plus d'un mètre de profondeur sous
l'eau... J'ai une peur irraisonnée des fonds. Très beau reportage
Répondre
V
Merci pour ce partage et pour la petite histoire du Bob. Tu imagines que ne connaissant pas ton milieu, je me serai demandée ce que c'était que ce bob si connu ;) et que vous paraissez petits face
à cette montagne d'acier. C'est cool d'avoir une trace de féminité à 52m de fond.
Bonne journée à bientôt l'ami
Val
Répondre
D
Peter, Bob et le Masque rose, une belle histoire ;-)
Grande série sous marine, et toujours aussi belle !
Répondre
N
Bon jour Pascal,
Super impressionnantes tes photos, et j'admire la qualité de tes clichés sous l'eau. Je crois que je serai vraiment en stress la dedans, alors j'admire ici ;-)
J'espère que tu vas bien.
Bises amicales. Bonne journée
Répondre
T
Encore une sacrée série.
Y'en a t'y pas des trucs dans la mer!
Même des bobcat !!!
Répondre