Dimanche 19 mai 2013
Superbe virée sur le Peter Sif en compagnie de "Mask Rose", ma binôme préférée. La montagne d'acier baignait ce jour là dans une belle ambiance presque dénuée de particules. Bien sûr nous n'avons pas loupé le logo du porte conteneurs encore bien visible sur sa cheminée. Bien sûr nous avons rendu visite à la belle tuyère Kort encore accrochée au bordé de fond (jusqu'à quand ?). Bien sûr nous avons louvoyé autour des mâts et au milieu des portiques. Mais cette visite du Peter' nous a aussi offert une première : la découverte des restes de la cargaison de matériaux pour travaux publics et de sa figure sous-marine.
Posés sur le sable, les tuyaux supportent un petit engin de chantier tant convoité des plongeurs qui descendent jusqu'ici... le Bobcat ! Pourtant, comme dit Paul le DP, "des Bobcats, il y en a plein les casses !". Oui Paul, mais comprends-nous celui-ci est unique ! Il est à 52m de fond et il a vécu le naufrage du Peter Sif, c'était le 15 novembre 1979. Il est même encore accroché à sont support.
Discutez avec un plongeur qui connaît l'épave du Peter Sif et il y a de grandes chances que la question arrive rapidement... "Tu l'as vu, le Bobcat ??!!". Ouais, ça y est, j'ai vu le Bob' !
En regardant mes photos je me suis d'ailleurs posé une question : la clef de contact est-elle dessus ??? Bon, il faudra y retourner pour le savoir !
Commenter cet article