Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Pluie d'étoiles au 13A

Publié par Pascal Collin sur 1 Septembre 2011, 17:01pm

Catégories : #Sur le port

Errance dans la base sous-marine de Saint-Nazaire, qui, il y a 70 ans, abritait dans ses alvéoles les loups gris de l'Atlantique. Au fil de la guerre, les marins qui prenaient la mer à bord des U-Boot avaient de moins en moins de chance de rentrer au port sains et saufs. Beaucoup d'entre-eux resteront d'ailleurs prisonniers de leur navire à tout jamais.

Leurs âmes égarées viennent-elles parfois admirer les lumières qui décorent à présent le plafond de la base sous-marine ? Telle une pluie d'étoile, celles-ci ont en tout cas le mérite de faire lever les yeux des touristes et d'égayer un peu le béton hyper armés et chargé d'histoire qui a survécu aux tonnes de bombes ainsi qu'au temps qui passe.

T3533

Commenter cet article

D
<br /> un bel hommage écrit et visuel ! Superbe cliché sur un passé qu'il ne fait pas oublier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle réalisation ! J'ai essayé qlq photos au même endroit il y a qlq mois avec beaucoup moins de réussite, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai cherché l'angle un bon moment ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe photo et superbe témoignage d'un époque pas facile mais qu'il ne faut pas oublier, ne serait-ce que pour ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une petite pensée également pour les jeunes endoctrinés par un fou et qui ont donné leur vie inutilement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> pour mes photos, je recherche toujours la lumière la plus adéquate et c'est toujours différent finalement, j'essaye puis je reviens à la prise de vue, différemment ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes étoiles!! Cette base est un nid à photos je trouve et tu l'as superbement mise en valeur. Es-tu allé voir le grand soufflé?<br /> <br /> Bonne fin de WE.<br /> Charlotte.<br /> <br /> <br />
Répondre