Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Prinsendam, paquebot en escale sous le ciel de l'estuaire

Publié par Pascal Collin sur 24 Mai 2014, 12:25pm

Catégories : #Zone portuaire de Montoir

Mardi 20 mai 2013

Un paquebot en escale dans la région de Saint-Nazaire, voilà qui change des habituels tankers, porte-conteneurs et autres navires de charge. Le Prinsedam, beau paquebot de 205 mètres de long, est à quai au terminal conteneurs. Arrivé au petit matin sous un ciel d'orage, il voit ses premiers passagers descendre la coupée et s'engouffrer dans les cars à destination des paysages, vieilles pierres et musées de la région.

La météo de la matinée n'est guerre encourageante et le grain ne tarde pas à arriver. L'appareil photo doit être vite rangé au sec. Ce n'est que partie remise puisque qu'avant l'heure du brunch des passagers les nuages s'écartent et laissent la place au soleil. C'était l'occasion à ne pas louper pour revenir admirer et photographier le Prinsendam baigné par le soleil sur fond de gros nuages photogéniques.

La courte escale de 12 heures à peine se termine. Les "rat guards" sont déjà enlevés, le pavillon est amené et les lamaneurs vont bientôt arriver. Le paquebot à l'allure racée se prépare déjà au désaccostage. Le temps d'une journée, sous le ciel contrasté de l'estuaire de la Loire, il aura embelli les quais de Montoir.

Un grand merci à la société Terminal du Grand Ouest pour l'accès au site.

Prinsendam T8007
Prinsendam T8913
Prinsendam T8014
Prinsendam T8906
Prinsendam T8901
Prinsendam T8890
Prinsendam T8038
Prinsendam T8985
Prinsendam T8043
Prinsendam T8026
Prinsendam T8946
Prinsendam T8961
Prinsendam T8938
Prinsendam T8981
Prinsendam T8968
Plus de photos dans l'album / More photos in the album
Prinsendam T8973

Commenter cet article

T
je découvre ton blog,, je n'ai jamais vu ce bateau à saint nazaire !!! une très jolie prise!<br /> je continue la découverte de ton blog
Répondre
F
Bonjour Pascal. Je viens d'essayer de commenter ta toute dernière série mais impossible, il n'y a plus trace du lien "commenter cette photo. Sans doute un bug ???<br /> Je reviendrai dès que ce sera rétabli.
Répondre
E
Bis à mon commentaire précédent.Rebravo !
Répondre
F
Les cadrages sont tous excellents et ce bateau très beau, une belle ligne. Ma préfèrence, même si je les aime toutes, va à la photo 1 mais toutes sont excellentes et celle où il y a un mauvais<br /> temps offre une ambiance très sympa aussi
Répondre
P
Il a une belle ligne...particulièrement en vue de face<br /> bonne soirée
Répondre