Dimanche 25 juin 2017
La foule massée sur les quais ne s'y est pas trompée, le ballet nautique des navires et superbes voiliers qui s'échappent de l'avant port de Saint-Nazaire augure d'un grand spectacle sur l'eau. Arrivé la veille, le Queen Mary 2 sort déjà de la forme Joubert, salué par les cornes de brumes, les canons à eaux des remorqueurs et la clameur de la foule agitant les couleurs françaises et américaines.
Les trimarans Ultimes hissent les voiles, le géant se met en ligne et le VB Croisic entonne un long coup de corne de brume et donne du canon à eau... un A380 passe à faible altitude faisant le show bonus de ce qui était déjà fabuleux. C'est le top départ de The Bridge !
Il y a 100 ans, les premières troupes américaines débarquaient à Saint-Nazaire. Un siècle plus tard, le plus beau des transatlantiques et 4 superbes voiliers s'élancent vers le nouveau monde. Quelque soit le point de vue, nous aurons été des milliers à en prendre plein les yeux et à savourer ce grand spectacle de haute volée. Un pari fou totalement réussi !
Un énorme merci à Boluda et aux marins du VB Croisic pour cet embarquement au coeur de la fête !
Commenter cet article