Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


L'équation du skipper

Publié par Pascal Collin sur 6 Janvier 2011, 19:00pm

Catégories : #Sur le port

Lundi 3 janvier 2011

Drisse en tête de mât = Acrobaties dans les haubans

T1467



T1469

Commenter cet article

D
<br /> Oh là là ! C'est qu'il en faut de l'audace... et de la souplesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et certains le font en mer avec de la houle... burp <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi, si je joue à ça, vu mon embonpoint, je fais chavirer le bateau... Alors, je resterais plutôt sur le pont pour mouliner ou ouvrir les huitres pour le casse-croute de midi...<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le chavirage, c'est aussi une des techniques employées pour ammener le haut du mât à soit plutôt que d'y aller. Tiens, ça me rappelle une histoire de montagne et de prophète <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai l'impression que le grimpeur téméraire t'appelle au secours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'où j'étais je n'ai pas réussi à voir si il y avait un "moulineur" au pied du mât... ou un matelat sur le pont !<br /> <br /> <br /> <br />