Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Le Magouër, explo bio en eau verte

Publié par Pascal Collin sur 27 Avril 2011, 07:30am

Catégories : #Etel

Dimanche 24 avril 2011

Grand angle vissé sur le caisson, j'avais parié sur une bonne visi pour faire des photos d'ambiance. Pas de chance... l'eau bien verte et les particules transformaient le hublot en handicap photographique et offraient 2 mètres de visibilité. Mais dans un tel site regorgeant de vie, cela suffit amplement pour se régaler les yeux, ne pas voir le temps passer et remonter avec un grand sourire aux lèvres. Crabes de toutes sortes, nudibranches, faune fixée hyper colorée, anémones petites et grosses, congres et leurs crevettes, premier banc de tacauds de la saison, cliones géantes, etc... de tout ! Brigitte, ma binôme de la matinée, une fois enlevé le détendeur, concluait par un simplissime mais tellement vrai : "Super !".

T5359

Pour les non plongeurs, ceci n'est pas une fleur marine mais...
un ver qui vit dans un tube et qui déploie un panache pour capturer le plancton.
T5394
Dans les yeux du Syngnathe
T5409

Commenter cet article

S
<br /> Sourire, Pascal.<br /> Ta plongée, avec si peu de visibilité, me rappelle mes découvertes bretonnes de l'an dernier. Tes clichés sont nettement meilleurs que les miens ! ;) J'avais trop froid. Cependant, mon Syngnathe<br /> breton a l'air moins tristounet que le tien ! Les Syngnathes philippins sont plus vifs et plus colorés ;)<br /> Bonnes bulles<br /> (Mes petits-enfants en vacances occupent tout mon temps ;) Mon beauf est toujours prêt, à la meilleure occasion, à t'emmener...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vos photos sont superbes.<br /> Merci pour ce voyage sous-marin, très agréable à regarder:)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour la découverte de ce monde fabuleux Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belles photos, j'aime particulièrement la deuxième.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment incroyable ce que l'on peut rencontrer sous l'eau on a du mal a imaginer qu'il y ai autant de couleurs et de diversité<br /> <br /> <br />
Répondre