Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


Roussay, l'esturgeon sort de la nuit

Publié par Pascal Collin sur 7 Mars 2013, 20:50pm

Catégories : #Roussay

Dimanche 3 mars 2013

Un ciel bien gris, 3°C dans l'air et 6°C dans l'eau... des conditions idéales pour aller s'immerger dans les profondeurs de Roussay. Que ce soit pour le plaisir (si si, même avec une eau à 6°C) ou pour l'entraînement, une agréable surprise attend toujours le plongeur au détour d'une grosse pierre, caché derrière des branches ou simplement au croisement de quelques traces sur le fond. C'est dans ce dernier cas que ce dimanche nous avons fait connaissance avec un bel esturgeon de Roussay. J'en avais déjà croisé un mais jamais en présence de mon appareil photo ! L'ami se baladait tranquillement à 30 mètres de fond, apparemment insensible à la température ambiante.

Sortant de la nuit sous-marine, il croisa le faisceau de nos lampes puis disparu dans un nuage de sédiments. Et voici une nouvelle froide plongée égayée par quelques secondes esturgeonnées !

Roussay T5440
Roussay T5447
Roussay T5454
Roussay T5456

Commenter cet article

S
Coucou,<br /> un peu absente, voir beaucoup!!! l'ambiance de tes clichés me plaisent toujours autant<br /> bonne soirée
Répondre
L
Une rencontre qui valait bien d'endurer les 6° de l'eau.<br /> Avec de sympathiques photos à la clé ce qui ne gâche rien. Petit faible pour la 2 et aussi la 3 où l'on voit l'esturgeon croiser le faisceau lumineux.
Répondre
D
Comme Val, c'est le premier cliché qui attire mon regard, n'en déplaise à l'esturgeon ;-)
Répondre
V
Bonjour Pascal,<br /> J'espère que ton esturgeon a plein de copains sinon il risque de s'ennuyer. Je trouve ta première photo superbe, j'aime cette ambiance verte. Bon ok, quand je te dis que j'aime, j'aime à travers<br /> tes photos ;) car 6° dans l'eau, même en plein été, il m'a fallu plus d'un mois pour détendre mes muscles après ;) je préfère du -20° mais hors de l'eau. Ce qui compte, c'est que tu t'éclates et<br /> que l'on puisse en profiter visuellement. Bon week-end cher ami.<br /> Val
Répondre
F
Ca se mange ? Lol ! j'ai toujours la même angoisse des profondeurs quand je vois tes images sous-marines, pourtant fort belles
Répondre