Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


L'Atlantis est son vaisseau

Publié par Pascal Collin sur 28 Janvier 2011, 19:00pm

Catégories : #La Loire Maritime

Mardi 25 janvier 2011

Après l'aigrette, dur retour à la civilisation ! L'Atlantis tourne le dos aux cheminées de la raffinerie de Donges, le tout aux reflets bien métalliques sur une Loire maritime désaturée*, tout comme le ciel. Une question me hante, le capitaine du petit chalutier vendéen serait-il fan d'un célèbre dessin-animé des années 80 ?

* : "Désaturation partielle", je l'ai appris récemment, c'est le terme photographique qui désigne l'effet de la photo. Un palier pas terminé, en quelque sorte.

T3096D

Commenter cet article

L
<br /> Très réussi, je trouve aussi cette partie de l'estuaire très photogénique ! St.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tous ces commentaires.<br /> <br /> <br /> Je trouve également que la "Loire maritime" se prête bien àà la photo, aussi bien que le bord de mer.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup apprécié ton album "couleurs de pêche" mais je n'ai pas pu le commenter. Alors je te le dis ici.<br /> En bonne bretonne, je suis forcément fan.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Cet album date de l'année dernière. Les photos ont été prises au compact et au bridge, je n'avais pas de reflex. C'était en fin de journée, la lumière était particulièrement belle et il y<br /> avait quelques nuages dans le ciel, juste ce qu'il faut pour faire de belles photos <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> effectivement non mais je n'y comprends pas grand chose au mode ccs ,trop fort pour moi je l'ai fait pour mon blog de tournage sur bois mais sans trop comprendre ce que je faisais donc gros<br /> bidouillage réussi mais bidouille quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le code peut paraitre déroutant à première vue mais il est très structuré. Tu trouveras des aricles dans des blogs ou des forums qui expliquent très bien certaines modif par module.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe photographie je vais essayer cette méthode,je dis bien essayer,ton blog est superbe et je suis étonné de la grandeur de tes photos tu as modifié la mise en page ou tu est en mode<br /> premium.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. J'ai pas mal modifié la présentation dans le mode CSS. Oui je suis en premium mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour mettre les mains dans le CSS.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent traitement, cette dé-saturation partielle est superbe, j'adore!!!<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre